F.A.Q

FAQ Kaz Insolite

 

  A partir de quelle heure peut-on arriver à Kaz Insolite ?

Vous pouvez prendre possession de votre bulle à partir de 15h.

 

 A quelle heure doit-on libérer la chambre ?

Nous vous demandons de libérer votre chambre à 10h00.

 

Comment  la bulle est-elle équipée ?

Nos bulles sont entièrement équipées d'une salle d'eau (douche, toilettes sèches, serviettes de bain, verres, savons, shampoings solides et peignoirs pour les bulles avec jacuzzis), et d'une chambre bulle avec lit double, linge de lit, chauffage d'appoint, verres, mouchoirs, et couvertures polaires.

Cependant, nos bulles ne sont pas équipés d'appareils électroniques types bouilloires, frigidaires...

 

Combien de personnes les bulles peuvent-elles accueillir ?

Les bulles doubles peuvent accueillir 2 personnes avec un enfant de 2 ans maximum. Nous possédons une bulle familiale  Papangue qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes (avec supplément de 30 euros pour la 5ème personne)

 

Quelle est la bulle bénéficiant de la meilleure vue ?

Toutes les bulles bénéficient de la même vue sur le ciel.

 

Quelles sont les bulles avec jacuzzi privatif ?

Les bulles avec jacuzzi privatif sont les bulles Tec-Tec et Endormi.

 

Proposez-vous des décorations en chambre et prestations supplémentaires ?

Nous pouvons vous proposer une décoration de cygnes dans votre bulle ou encore du champagne en bulle facturé à 60€.

 

L'établissement possède-t-il un restaurant ?

Oui nous possédons un restaurant réservé à notre clientèle.

 

Est-ce que le petit déjeuner est compris dans la réservation ?

Oui le petit déjeuner est compris dans la réservation, il est servi dans notre restaurant à partir de 7h30.  Il est composé de boissons chaudes, pain, viennoiseries, accompagnés de confiture maison et de beurre, yaourts maisons, fruits et jus de fruits frais. Nous proposons également des petits déjeuners salés sur demande.

 

Comment se déroule le repas du soir ?

Concernant la restauration du soir, nous vous contacterons 6 jours avant votre arrivée afin de prendre vos choix de plats principaux. Vous pourrez choisir le reste sur place.

Il n'est pas autorisé de manger et boire à l'intérieur des bulles et dans les jacuzzis.

Il est possible de se restaurer dans le salon adjacent à la bulle mais toutefois les hébergements ne sont pas équipés d'appareils électriques (théière, frigidaire, ou mico-ondes).

 

Les plats proposés sont-ils hallal ?

Les plats que nous proposons ne sont pas hallal.

 

Quelles activités faire autour de Kaz Insolite ?

Vous pouvez consulter les randonnées à faire autour du site sur randopiton.re

Vous avez également le point de vue de la fenêtre qui se trouve quelques mètres plus haut du site.

Vous pourrez retrouver d'avantage d'activités sur notre site internet www.kazinsolite.re dans la rubrique « Activités »

 

Comment se déroule la soirée astronomie ?

Notre partenaire est Bruno Payet de Makes Astro, un passionné, et ancien de l'Observatoire Astronomique des Makes. Nous organisons 3 soirées astronomie par mois, le  jeudi soir. 
Cette prestation est vendue en ligne, en package nuitée + animation astronomie.
L'animation dure ~2h, en général de 21h à 23h.

Le tarif adulte est à 25€ (à partir de 12 ans).

Le tarif enfant est à 5€ (3 à 11 ans).

 

Est-ce qu'il y a des commerçants dans les environs ?

Nous sommes positionnés en plein cœur de la forêt, les derniers commerçants se trouvent dans le village des Makes à 12km de Kaz Insolite.

 

Y-a-t-il un parking où se garer ?

Oui nous possédons un parking extérieur où vous pourrez vous garer (non sécurisé).

 

Est-ce que les animaux de compagnie sont autorisés ?

Non, nous n'autorisons pas les animaux de compagnie dans notre établissement.

 

 J'ai reçu une carte cadeau : comment l'utiliser ?

Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur notre site internet www.kazinsolite.re et procédez directement à la réservation de la bulle à la date souhaitée, en entrant votre code unique d'utilisation de votre bon cadeau au moment de régler. Vous recevrez alors une confirmation immédiate.

 

Quelle est la validité de ma carte cadeau ?

La validité de votre carte cadeau est de 1 an à partir de la date d'achat. La date limite d'utilisation de votre bon cadeau correspond au délai qu'il vous reste pour l'activer, mais vous pouvez tout à fait réserver pour une date ultérieure.

 

Comment fonctionnent les cartes cadeaux avec demi-pension ?

Les cartes cadeaux demi-pension possèdent un avoir de 90 euros à utiliser sur la restauration du soir.

 

Quels sont les moyens de paiement autorisés sur place ?

Les moyens de paiement autorisés sur place sont les espèces, carte bancaire, les chèques vacances ainsi que les chèques.

 

Comment réserver avec des chèques vacances ?

Pour réserver avec des chèques vacances, vous pouvez nous contacter afin de nous transmettre les chèques par courrier. Nous poserons une option de réservation dans l'attente de les recevoir. 

 

A quelle période de l'année est-il préférable de venir ?

Nous pouvons accueillir les clients à toutes les périodes de l'année mais il faut savoir que nous sommes situés en altitude et soumis aux conditions climatiques de La Réunion. De plus, nos bulles disposent d'un système de chauffage pour votre confort.

 

Est-il possible d'annuler si il pleut ?

Un temps de pluie n'est pas un motif d'annulation. Cependant, en cas d'alerte météorologique déclenchée par Météo France, les séjours peuvent être reportés sans frais, ou remboursés s'il n'existe pas de solution de report. En période cyclonique, il s'agit donc de décisions de dernière minute. 

 

Est-il possible de charger son véhicule électrique ?

Nos ressources ne permettent pas de charger les véhicules électriques.

 

Proposez-vous des soins et massages ?

Nous ne proposons pas ces prestations sur notre site.